Pour assainir et purifier l’eau, plusieurs méthodes sont disponibles. L’une d’entre elles consiste à utiliser des perles de céramique. Ces petites billes en argile cuite possèdent en effet des pouvoirs remarquables grâce aux micro-organismes efficaces qui les composent. Découvrez le mode de fonctionnement des perles de céramique et leurs différentes utilisations.
Perles de céramique : c’est quoi ?
Avant tout, il faut préciser que les perles de céramique doivent leur efficacité aux EM. De quoi s’agit-il ? Les EM désignent les micro-organismes efficaces combinés à l’argile pure pour concevoir les perles. A en tenir compte, vous n’avez pas sous les yeux de simples tubes en céramique. Ils renferment de nombreuses couches de bactéries. Invisibles à l’œil nu, ces micro-organismes agissent comme les microbes utiles au bon équilibre de la flore intestinale.
En effet, les EM possèdent de nombreuses propriétés intéressantes. Ils sont par exemple capables de dynamiser l’eau et d’améliorer son goût et sa qualité grâce à son pouvoir oxydatif. Ces micro-organismes peuvent aussi neutraliser et éliminer les éléments pathogènes comme les bactéries, le chlore et le calcaire. En ajout à tout cela, ils possèdent un pouvoir régénérant.
Le mode de fonctionnement des perles de céramique en détail
Pour vous aider à améliorer la qualité de l’eau, les perles de céramique vont réaliser trois actions précises. En premier lieu, elles vont procéder à la purification de l’eau. Cela consiste à neutraliser les éléments nocifs comme le chlore, le calcaire, l’ammonium ou encore les nitrates. Elles vont donc permettre un rééquilibrage naturel de l’eau afin qu’elle présente un PH neutre.
La prochaine action des perles de céramique consiste à se débarrasser des clusters, un ensemble d’objets qui pourraient modifier la structure moléculaire de l’eau et sa fonction principale qui consiste à hydrater les tissus organiques. C’est le processus de dynamisation. Enfin, les Em utilisent leur pouvoir antioxydant pour prévenir et empêcher le processus de stress oxydatif. Cela permet une régénération et une oxygénation de l’eau.
Les bienfaits des perles de céramique
Les perles de céramique bienfaits sont multiples. Il faut citer en premier lieu le fait qu’elles possèdent des usages variés. En effet, elles ne servent pas uniquement à purifier l’eau, elles permettent aussi de nettoyer les électroménagers. De plus, ce sont des solutions performantes.
Pour améliorer la qualité de l’eau par exemple, l’usage de ces billes d’argile est une solution pratique et économique. Elle deviendra une véritable eau de source, douce et dotée d’un meilleur goût. Les perles de céramique sont aussi des objets recyclables, ce qui signifie qu’ils sont écologiques. Pour couronner le tout, elles sont accessibles à un tarif abordable.
Justement, si vous voulez acheter des perles de céramique, AIMEZ LA NATURE est l’adresse recommandée. Cette marque française agréée des micro-organismes efficaces, propose des perles en céramique 100 % originales, certifiées EM®. L’enseigne vous permet d’explorer les bienfaits de la nature et de réduire le recours à des solutions chimiques pouvant nuire à la santé et à l’environnement. Elle se spécialise donc dans la distribution de perles de céramique EM. L’enseigne œuvre à proposer des produits de haute qualité qui se démarquent par leur efficacité et leur facilité d’utilisation et de conservation.