Beurre de cacahuète : un aliment à consommer régulièrement

beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète est une pâte à tartiner qui devient très présente dans les menus de beaucoup de personnes qui veulent une alimentation saine. Aux États-Unis, cet aliment est utilisé le plus souvent pour le petit-déjeuner et le goûter. Il faut dire que ce beurre d’arachide peut être un complément alimentaire très efficace grâce à ses nutriments et ses calories. 

Les avantages apportés par le beurre de cacahuète

Fabriqué à partir de graines d’arachide, le beurre de cacahuète  possède de multiples qualités. Grâce aux protéines, aux vitamines, aux fibres, aux minéraux et aux nutriments antioxydants qui le composent, il peut fournir de l’énergie à l’organisme. En effet, la présence de vitamines B peut améliorer le fonctionnement de mitochondries. Ces derniers sont des cellules chargées de distribuer de l’énergie au corps. Après, cet aliment a aussi l’avantage de renforcer le système immunitaire et de réduire le risque d’inflammation en étant riche en oméga-3. Puis, il peut assurer une longue digestion. Comme la pâte génère une sensation de plus grande satiété, vous n’avez plus besoin de manger beaucoup d’aliments aux repas. D’ailleurs, il peut diminuer le cholestérol qui se trouve dans le corps

Outre ceux-ci, en consommant du beurre de cacahuètes, vous pouvez aussi lutter contre les maladies vasculaires et le diabète. Cette pâte d’arachide est très calorique qu’il est donc très bénéfique pour la santé. Enfin, un autre avantage de ce produit aussi réside dans son goût. Il est très onctueux et a une saveur très unique. On peut le manger avec du pain, des crêpes, un cake, une banane, des pancakes ou encore des gaufres. C’est très délicieux et sa consistance est vraiment une tuerie. 

Prendre du muscle avec le beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète est un aliment contenant de lipides et de glucides qui est très nutritif. Il permet de faire un gain de masse musculaire. Il permet effectivement de combattre la fatigue, d’améliorer les performances d’entraînement et de récupérer les muscles pendant le repos. Il faut dire que ce type de beurre fait partie des super aliments. Il peut se combiner facilement aux collations comme le sandwich, les biscuits, les muffins, les gâteaux… 

Par ailleurs, le beurre de cacahuète est aussi composé de graisses mono et polyinsaturées. Ces dernières sont considérées comme des graisses saines pour le cœur. Enfin, grâce au resvératrol qui est présent dans cet aliment, vous pouvez combattre les radicaux libres qui se forment dans le corps si vous le consommez régulièrement. Lorsque votre régime alimentaire contient de grandes quantités de resvératrol, vous pouvez lutter contre le stress oxydatif et les maladies qui y sont liées.

Choisir les beurres de cacahuète de marques bio

Il existe de nombreuses marques de beurre de cacahuète. Le plus judicieux est d’opter pour les marques bio. Ces dernières peuvent proposer des recettes plus intéressantes à savoir 100 % cacahuètes ajoutées d’une pointe de sel. Pour les Américains, leur beurre d’arachide est en général à base de cacahuètes grillées et broyées, avec du sucre, de sel, d’huile de palme hydrogénée. Ce genre d’huile n’est pas conseillé parce qu’elle peut entraîner des maladies cardiovasculaires. L’idéal serait donc de choisir un beurre de cacahuète sans huile de palme.