Les 5 conseils pour améliorer le SEO des images de votre site web

SEO

Les images jouent un rôle important sur les sites web et le référencement naturel SEO. Coupez les longs textes pour faciliter la lecture, partagez facilement du contenu et aidez les internautes à mieux comprendre votre contenu. Pour toutes ces raisons, le graphisme doit être réussi, et la notion de référencement ne doit pas être négligée lorsque la qualité semble dominer le design d’image. Important pour un bon référencement du contenu. De la création à l’intégration dans votre site web, voici quelques conseils pour optimiser le référencement naturel de vos images.

Nommez correctement vos fichiers image

Google utilise le nom du fichier pour référencer l’image et la proposer aux internautes en fonction des requêtes de recherche. Si possible, ajoutez le mot clé pour lequel vous souhaitez vous classer au nom du fichier. Vous pouvez inclure plusieurs mots clés liés à l’image dans le nom de votre photo, mais ne soyez pas trop gourmand. N’utilisez pas non plus de majuscules ou de caractères spéciaux. Ainsi, les images peuvent sembler erronées. Pour éviter cela, l’intervention d’une agence SEO pas cher, notamment AS Référencement, sera un réel plus pour bien positionner votre site web dans les moteurs de recherche comme Google. Des experts en SEO seront à votre disposition pour optimiser, non seulement les images, mais également l’intégralité de votre site web.

Choisissez le bon format d’image

Si vous savez quoi que ce soit sur le référencement, vous savez que la vitesse de chargement des pages affecte le référencement naturel. Le format d’image détermine également la vitesse de chargement de votre site Web. Par conséquent, il est important de bien le sélectionner avant de l’importer dans le site web. Dans la plupart des cas, vous devez choisir entre JPG et PNG. Le meilleur format pour les photos est JPEG pour le référencement.

Compresser les images pour le Web

La taille des fichiers formatés peut avoir un impact important sur la vitesse de chargement et les performances de votre site Web. Plus le fichier est volumineux, plus le site Web est lent. Et automatiquement :

  • Taux de rebond élevé : Les internautes quittent rapidement votre site :
  • Diminution des pages vues et de la durée des sessions utilisateur : Si vous allez dans ce sens, ces deux paramètres auront un impact négatif sur votre référencement ;
  • Les pages se chargent lentement : L’impact est négatif à la fois pour l’expérience utilisateur et le classement dans les résultats de recherche.

Soyez original

Si tout le monde utilise la même image disponible en ligne, votre contenu manquera d’originalité et Google aura beaucoup de mal à montrer aux utilisateurs le contenu le plus pertinent. À l’inverse, en créant vos propres images et en les ajoutant à votre site internet, vous donnez à Google la possibilité d’indexer votre site internet et de le différencier de vos concurrents. Une chose en entraînant une autre, vous apparaissez dans les premiers résultats de recherche.

N’ayez pas peur de montrer votre travail original pour attirer l’attention. Si vous voulez des photos illustrées, vous pouvez facilement en prendre vous-même, et la qualité du rendu du smartphone suffira.

Créer un sitemap d’image

Si vous souhaitez que vos images soient plus susceptibles d’être trouvées dans la recherche, vous pouvez créer un sitemap d’image et le soumettre à Google à l’aide de Google Search Console. Ce processus montre simplement à Google les images que vous avez sur votre site Web. Ceci est important si vos images sont importantes et doivent être indexées par Google. En effet, les recherches de services et de produits se font parfois directement via Google Images et, sans sitemap, ils ne seraient pas référencés dans cette catégorie. Cette étape est donc nécessaire pour la vente d’articles tels que des vêtements et divers services tels que des voyages et des week-ends spéciaux.