Les secrets pour réussir son déménagement !

déménagement

Votre déménagement approche et vous commencez à se stresse ? En effet, pour réussir son déménagement, tout est une question d’organisation et de bon sens. Il existe, en effet, des démarches à suivre pour se simplifier la vie.

Le temps presse, mais il faut essayer de ne pas se précipiter pour autant, ayez une bonne organisation vous aidera parfaitement. Avec un peu de méthode, vous éviterez que votre déménagement ne se transforme en corvée. Tout d’abord, commencez par établir la liste du matériel dont vous aurez besoin : cartons, ruban adhésif, papier bulle, véhicule utilitaire, outils d’aide au transport… Il vaut mieux régler les grands sujets largement à l’avance. Il est essentiel de pouvoir effectuer les changements d’adresse et la mise à jour de sa situation auprès différents organismes sociaux, comme la Caf et les administrations.

Comment faire ses cartons

Les cartons sont l’indispensable que vous devez posséder si vous voulez transporter vos effets personnels de manière rangée. Les supermarchés jettent régulièrement des cartons. Vous pouvez les acheter aussi avec de différentes tailles.

Pour remplir les cartons, protégez tout ce qui est fragile (verre, vaisselle,…) avec du papier journal ou du papier bulle. Ne les surchargez surtout pas. Placez toujours les objets les plus lourds au fond du carton. Ensuite, notez sur le carton le contenu et la pièce où il doit être déchargé afin de gagner du temps lors du déballage. Utilisez aussi un système de numérotation et évitez les cartons de type (cuisine1, cuisine2…).

Conseils et astuces

Pour tout ce qui est liquide, Il est indispensable d’éviter qu’il coule. Il pourrait fragiliser nettement le carton et abimer le contenu des cartons. Pour cela : emballer-les dans des sacs hermétiques et indiquez clairement « liquide » sur différentes faces du carton.

La règle ultime pour la vaisselle est d’emballer chaque objet dans du papier-bulles de manière à ce qu’il n’y ait aucun contact entre eux au moment du transport. Vous pouvez opter aussi pour des cartons de vaisselle qui contiennent des éléments de protection à glisser dans les cartons pour séparer les pièces entre elles.

N’oubliez pas non plus de bien protéger vos affaires durant leur transport. Pour bien les caler, privilégiez le papier bulle et les couvertures, accessoires indispensable pour entourer les meubles et éviter les dommages sur des panneaux de bois fragiles. 

Le démontage et le remontage d’un meuble pendant le déménagement nécessite du temps et des efforts physiques, si vous ne vous sentez pas la force ou la patience de réaliser chacune de ces étapes, peut-être serait-il plus judicieux de confier ces missions à des professionnels formés en la matière.

Il est parfois difficile de pouvoir entreposer tout les affaires en une fois chez soit. Une période de transition s’impose. La meilleure solution, c’est de stocker vos meubles et vos cartons chez un centre de garde meuble.

En fin, si vous souhaitez faire appel à des déménageurs professionnels, contactez au moins trois entreprise et renseignez vous bien concernant les différentes formules proposés. Demandez des devis et faites une comparaison afin de choisir le meilleur prestataire avec un rapport service/prix excellent.