Vivre sans eau : c’est impossible !


L’eau est la vie. L’eau est la santé. L’eau est tout. Ce ne sont pas que de simples affirmations. C’est unanimement prouvé que nous ne pouvons pas vivre sans eau. C’est le deuxième élément le plus important pour survivre après l’air. Nous dépendons d’elle, car c’est grâce à elle que notre organisme peut fonctionner normalement et que tout l’écosystème marche comme il se doit.  

L’importance de l’eau

L’eau est à l’origine de toute vie sur terre. Elle y est apparue il y a déjà 4 milliards d’années et depuis son volume est resté constant. Elle a été présente avant même que la vie sur Terre n’ait lieu. Tout cela nous amène à dire que l’eau est une ressource naturelle très importante. Seulement la réserve d’eau douce dont nous puisons pour notre consommation est de plus en plus rare. Pourquoi ? Sans doute parce que nous, les humains, la polluons. Et puisque c’est pollué, nous ne pouvons plus avoir accès. Alors qu’Homme et êtres vivants de toutes espèces en ont besoin pour rester en vie. 

En effet, selon les recherches des scientifiques, tous les êtres vivants sur Terre sont constitués d’eau, et cela en grande partie de notre corps. Si nous prenons, par exemple, les plantes, sachez que celles-ci sont composées à 80 % à 85 % d’eau. Et les Hommes en sont à 65 % à 70 %. 

Tout comme chez les plantes, l’eau assure aussi le rôle de transporteur de minéraux et de nutriments au niveau de notre cerveau afin de nous permettre de mieux respirer et de continuer à vivre. Mais l’eau nous hydrate et nous aide également à éliminer toutes les toxines accumulées dans notre corps.  Et enfin, l’eau est notre meilleur allié beauté, car elle nous aide à avoir une peau plus douce et plus fraîche. Quoi qu’il en soit, il est toujours plus sage de ne consommer que de l’eau saine et pure et non de l’eau infectée de bactéries comme celle stockée dans de la carafe filtrante

Les principaux types d’eau

Bien que certaines personnes ne le sachent pas encore, il faut retenir qu’il existe plusieurs types d’eau. Et chacune diffère en fonction de sa qualité ou de sa source. Citons :

  • L’eau minérale naturelle : c’est de l’eau souterraine qui est moins exposée aux risques de pollution. Elle se différencie par sa forte teneur en minéraux et en oligoéléments. Celle-ci, vous pouvez la consommer sans problème puisqu’elle ne nécessite pas de traitement étant donné qu’elle est loin de tout agent toxique ;
  • L’eau de source : celle-ci est une eau qui provient d’une formation souterraine et qui s’écoule naturellement à la surface de la terre. Pour en avoir accès, vous devez la capter à sa source ou par l’intermédiaire d’un sondage pratiqué dans la formation souterraine. Mais elle peut ne pas convenir à votre santé, car durant son chemin, elle a peut-être emmené avec elle des sous-produits et des agents polluants. A noter que c’est l’eau de source qui est puisée pour être commercialisée sous différentes marques ou sous une seule même si les sources sont différentes ;
  • L’eau en bouteille : c’est l’eau qu’on obtient de l’eau de source. Certes, la plupart des eaux en bouteille ont été testées dans un laboratoire, mais il y a aussi celles qui sont vendues sans aucune certification. Ceci étant, elle n’est donc pas meilleure que l’eau du robinet. De plus, le plus grand piège de ces eaux en bouteille, c’est que à la longue, l’eau qui y est stockée plusieurs jours, voire semaines, ne peut plus être consommée, car elle contient des germes et des sous-produits plastiques ;
  • Et l’eau du robinet : c’est l’eau qui est considérée comme la plus potable. Elle a passé plusieurs étapes de traitement, dont la chloration, avant d’arriver dans chaque foyer. Cependant, des études rapportent que l’eau du robinet peut aussi être contaminée par des agents chimiques, des microbes, des bactéries et virus, des métaux lourds, des résidus de médicaments, et autres substances nocives à notre santé en fonction de l’état de nos canalisations. 

Traiter son eau avec LaVie

L’idéal pour avoir une eau plus pure et plus saine est d’utiliser un dispositif efficace et performant pour détecter et supprimer toutes les substances dangereuses ou à risques pour notre santé. Pour cela, nous vous proposons LaVie. Pourquoi ? 

Parce que les purificateurs d’eau LaVie sont les mieux vendus sur le marché. Ils sont à la fois économiques et écologiques. Ils ne vous dépensent que 2 € d’électricité par an et sont très respectueux de l’environnement. En effet, lorsque vous achetez un produit LaVie, vous participez massivement à la protection de l’environnement en général et de l’eau en particulier, car ils créent zéro déchet plastique. Et même en fonctionnant sans filtre, ils peuvent retenir 100 % des oligoéléments préservés. Et n’oubliez pas non plus. Les purificateurs d’eau LaVie n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables pour vous faciliter totalement la vie. Il suffit de les brancher sur secteur et à votre point d’arrivée d’eau et d’attendre environ 20 minutes pour obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine. Bref, c’est la meilleure solution pour traiter l’eau de votre robinet et agir écoresponsable.