Quels sont les différents types de médecins ?


La meilleure façon de comprendre ce que fait un médecin est de voir d’abord les différents types de médecins. Les médecins sont des professionnels de la santé qui diagnostiquent et traitent les maladies. Ils peuvent être classés en trois groupes : médecins généralistes, chirurgiens et spécialistes. Les médecins généralistes sont des médecins qui suivent quatre années de formation de premier cycle afin de devenir qualifiés pour la pratique générale. Les chirurgiens suivent cinq ou six ans de formation de premier cycle, puis passent quatre autres années à apprendre à opérer en milieu clinique. Médecin généraliste à Orly, Felix M’Bappe Les spécialistes reçoivent un diplôme de premier cycle, puis fréquentent l’école de médecine pendant cinq ou six ans avant de terminer trois ou quatre années supplémentaires de formation en résidence dans leur domaine.

Les différents types de de médecins

  • Médecin du travail

Un médecin spécialisé en médecine du travail est appelé médecin du travail. Il s’agit d’un médecin qui diagnostique, prévient et traite les maladies et les blessures résultant d’activités liées au travail. On les appelle aussi médecin du travail, médecin du travail ou médecin du travail. Un médecin du travail est généralement employé par l’employeur de la personne qu’il soigne.

  • Médecin de santé publique et médecine sociale

Les médecins de santé publique sont des médecins spécialisés en santé publique. Ils sont généralement employés par les gouvernements étatiques et locaux, les universités et les hôpitaux. Les médecins de santé publique s’efforcent de protéger la santé publique en prévenant les maladies, les blessures, les invalidités et les décès prématurés. Pour ce faire, ils font la promotion de comportements et d’environnements sains. Ils travaillent également à identifier et à résoudre les problèmes liés aux risques environnementaux tels que la pollution de l’air ou l’eau insalubre. Les médecins de santé publique s’efforcent également de faire progresser la science de la médecine par la recherche et l’éducation du public, des professionnels de la médecine ou d’autres disciplines, des décideurs, des représentants des médias et des profanes qui souhaitent connaître les problèmes de santé publique.

  • Médecin généraliste

Un médecin généraliste est un médecin qui prodigue des soins à un large éventail de patients. Ils fournissent des soins primaires aux patients souffrant de maladies courantes et chroniques et ils fournissent également des soins d’urgence aux patients souffrant de maladies ou de blessures soudaines.

  • Gériatre

Un gériatre est un médecin spécialisé dans la prise en charge des patients âgés. Les gériatres travaillent avec les patients pour les aider à maintenir leur indépendance et leur qualité de vie, et pour réduire le risque d’invalidité et de décès.

Un gériatre prodigue généralement des soins dans les contextes suivants :

– Les milieux hospitaliers hospitalisés, y compris les unités de soins intensifs, les unités médico-chirurgicales ou les unités de réadaptation.

– Établissements de soins infirmiers qualifiés ou établissements de soins de longue durée.

– Cliniques externes spécialisées dans le traitement des personnes âgées.

Certains gériatres fournissent également des services de soins de santé primaires aux personnes âgées dans des centres de santé communautaires ou d’autres cliniques qui desservent les populations à faible revenu.

  • Pédiatre et Néonatogue

Les pédiatres sont spécialisés dans les soins aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents. Les néonatologistes sont spécialisés dans les soins aux nouveau-nés. Les pédiatres et les néonatologistes sont tous deux des pédiatres. La différence est que les pédiatres travaillent avec des nourrissons, des enfants et des adolescents tandis que les néonatologistes travaillent avec des nouveau-nés.

  • Interniste

Les internistes sont des médecins spécialisés en médecine interne. La médecine interne est la spécialité médicale qui s’occupe des conditions qui affectent les organes d’un adulte, en particulier le cœur et le système digestif. Les internistes sont des spécialistes qui peuvent diagnostiquer et traiter une variété de problèmes médicaux au sein de ces deux systèmes d’organes.