Pourquoi manger des nourritures bio pour maigrir ?


Si vous vivez en France, vous remarquez sûrement que ce pays privilégie l’agriculture biologique. 80% des Français raffolent des denrées alimentaires issues de l’agriculture biologique. Dans le cadre de la minceur, manger bio est un réflexe qu’il faut adopter. Cela vous permet non seulement de maintenir une santé optimale, mais aussi d’éliminer vos graisses corporelles. Vue d’ensemble sur les bonnes raisons de manger bio. 

Manger bio contribue à favoriser la digestion 

Quel lien existe-t-il entre la perte de poids et la digestion ? vous demanderiez-vous peut-être. La digestion revêt une importance très particulière dans un programme minceur perte de poids

En effet, elle permet à votre organisme d’ingérer les macronutriments qu’il lui faut pour participer à l’élimination des cellulites. Aussi, la digestion de certains aliments comme les céréales est assez chronophage. Lorsque ces aliments sont cultivés de manière biologique, ils deviennent très digestes. 

Les nourritures bio améliorent le transit intestinal 

Les aliments végétaux cultivés avec l’OGM (organisme génétiquement modifié) occasionnent des problèmes divers à l’appareil digestif dont l’estomac et les émonctoires. Ce n’est pas le cas des nourritures cultivées biologiquement. 

Les nourritures bio ont la capacité à améliorer le transit intestinal. Par conséquent, les émonctoires ne mettent pas trop de temps à assimiler les nutriments présents dans les aliments que vous mangez. Si les aliments bio améliore le transit intestinal, ceci signifie qu’ils vous aident aussi à lutter contre la constipation. 

Les denrées alimentaires bio renferment beaucoup de fibres 

Les légumes et les céréales contiennent généralement des fibres alimentaires. Leur apport en fibres devient faible lorsqu’ils sont cultivés avec des pesticides et des engrais chimiques. D’où l’intérêt de manger bio. 

En effet, les nourritures cultivées en biologique ne perdent jamais en valeurs nutritionnelles, et les fibres dont votre organisme a besoin sont ainsi préservées. Aussi, les fibres alimentaires contribuent à faire baisser le taux du mauvais cholestérol. Plus le taux du mauvais cholestérol est faible, plus les graisses du corps se déstockent facilement. 

Les aliments bio apportent une sensation de satiété

L’autre bonne raison de manger des nourritures bio repose sur leur capacité à augmenter le niveau de satiété. La sensation de satiété s’avère très nécessaire dans le cadre de la perte de poids. 

Heureusement, grâce à leur très haute teneur en fibres alimentaires, en vitamines et en protéines, les aliments bio sont garants d’une satiété à la fois rapide et prolongée. Manger bio de manière régulière est ainsi synonyme d’éviter à tout prix les grignotages. Et moins vous grignotez, plus la tendance à manger n’importe quoi est réduite. 

Les recettes biologiques sont riches en micronutriments 

Les fibres alimentaires ne sont pas les seuls micronutriments présents dans les aliments bio. Ceux-ci comportent aussi des minéraux, dont sels minéraux, sels de potassium, magnésium, phosphore, nitrates et sulfates. Ces types de micronutriments ont comme rôle de détruire les vieilles cellules et ainsi de favoriser la sécrétion des nouvelles cellules plus jeunes. 

Ce mécanisme donne lieu à la disparition totale des radicaux libres. Il faut noter que les vieilles cellules sont souvent responsables d’une prise de poids. Les nourritures biologiques contiennent aussi des oligoéléments et des polyphénols, mais pas seulement. Vous pouvez trouver surtout des flavonoïdes et de caroténoïdes dans les aliments issus de l’agriculture biologique.