La fin du plastique à usage unique!


Depuis quelques années nous assistons à une prise de conscience de la population pour la préservation de l’environnement à ce fait différentes mesures sont prises afin de protéger notre planète.

Chaque année plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans nos océans.

Citation:

La seule victoire que connaîtra l’environnement, c’est l’adoption des éco gestes par les citoyens vivants en son sein.

Les mesures pour favoriser le remplacement des objets en plastique

Plastique/Océan/Mer

L’Europe est le 2ème producteur mondiale de plastique. Pour lutter contre la pollution environnementale et  favoriser le recyclage du plastique le gouvernement français et le parlement européen ont mis en places des accord sur la suppression des plastiques types coton tiges, paille, gobelet et assiette plastique…

L’Europe est la première région à introduire de nouvelles lois visant à réduire la pollution par les plastiques à usage unique. Préserver l’environnement est l’un des enjeux de notre génération. Et ces lois permettent de nous protéger

 

La mises en place des mesures restrictives.

Fin du plastique

31 mars 2016 Pour réduire l’utilisation des produits en plastique, les autorités ont décidé d’interdire les sacs plastiques de caisse. Cette mesure à un double objectif:

–    supprimer 17 milliards de sacs plastiques distribués en France chaque année

–    diminuer la pollution des océans.

La préservation de l’environnement s’accentue. Dorénavant ceux sont les plastiques à usage unique qui  seront supprimées.

Dès 2020 8 produits interdits : couverts,  assiettes, pailles, contenants alimentaires et gobelets, touillettes à café, coton-tiges et tiges pour ballons.

Dès 2023 les mégots de cigarettes et les filets de pêche feront l’objet de nouvelles lois.

Enfin ces objets du quotidien devront être désormais fabriqués avec des matériaux plus durables. Le but de cette résolution étant de trouver des alternatives à la fabrication de ces objets.