Bien-être : La bonne utilisation du bol tibétain


Le bol chantant ou bol tibétain est un bol ancien qui a de nombreux effets positifs sur le bien-être s’il est bien utilisé. Si vous ne savez pas comment utiliser le bol tibétain, les réponses aux questions suivantes pourront vous aider. Il s’agit de savoir comment faire sonner le bol tibétain, quand l’utiliser et quelles sont les précautions à prendre avec. 

Comment faire sonner le bol tibétain ? 

Apprendre à faire sonner le bol tibétain est la première démarche à suivre pour bien l’utiliser afin d’assurer votre bien-être. Vous devez commencer par tenir le bol à plat dans la main gauche sans refermer les doigts sur les parois du bol. Lors de cette phase, soyez sûr que le bol est dans une position stable. Pour faire sonner le bol, vous avez 2 méthodes. D’un côté, il est question de frapper le bord du bol en tenant la mailloche par son sommet. Après, vous allez heurter le bâton contre la bordure du bol pour le faire sonner. Ici, la méthode consiste à faire sonner réellement le bol. De l’autre côté, il est question de frotter la mailloche contre et autour de sa bordure extérieure. Il faut maintenir la mailloche inclinée à 20 à 30 degrés. Il vous sera possible de frotter la mailloche dans le sens horaire ou dans les sens antihoraires. Assurez-vous de faire certaines pressions pendant le mouvement pour avoir un chant harmonieux et des vibrations intenses. Ici, la méthode consiste à faire vibrer le bol. 

Quand utiliser le bol tibétain ? 

Quand vous savez comment faire chanter le bol, il vous est possible de l’utiliser à vos fins. L’utilisation est prévue pour différentes manières. Il en est ainsi de son utilisation pour une expérience hypnotique. Dans ce cas, mettez de l’eau dans le bol. C’est le phénomène cymatique des bulles d’eau qui va vous hypnotiser. Il en est de même de son utilisation pour faire de la méditation. Pour ce faire, vous allez vous concentrer sur les symboles représentés par les chants de votre bol tibétain. Ainsi, vous allez entrer en état méditatif. Il en est aussi ainsi de son utilisation pour purifier des pierres, des cristaux et des graines. Les objets en question sont à déposer dans le bol avant de le faire sonner plusieurs fois. Il en est par ailleurs ainsi de son utilisation pour le massage. Le bol est à poser sur le corps et à faire sonner dessus. Sinon, notez que vous pouvez utiliser le bol pour manger. Son utilisation au moment du repas garantit le calme et la tranquillité pour une meilleure digestion. 

Quelles sont les précautions à prendre avec le bol tibétain ?

 Attention, quelques précautions d’utilisations sont considérables. De nombreuses pratiques avec le bol sont nécessaires si vous voulez profiter pleinement de ses avantages sur le bien-être. Lorsque vous utilisez le bol, il faut être appliqué et concentré. Sans cela, vous ne pourrez pas bien faire sonner le bol, donc vous n’allez pas obtenir la sensation de bien-être que vous recherchez. Les femmes enceintes, les personnes sous traitement médical pour fluidifier le sang, les personnes souffrant des problèmes cardiaques, du diabète avancé et de l’épilepsie ne doivent pas utiliser le bol tibétain pendant des pratiques vibratoires.