Vous pourriez penser que la consommation d’aliments biologiques n’est qu’une mode et qu’elle s’estompera probablement avec le temps. De plus, choisir des aliments biologiques n’est pas une option pour vous, car ils sont plus chers et peuvent ne pas être aussi facilement disponibles. Cependant, avant que vous ne renonciez complètement au bio, regardez les avantages de l’alimentation bio décrite par Fabrik 1801.
La présence constante des OGM
Les OGM (organismes génétiquement modifiés) ont été associés à l’infertilité, aux allergies, aux dommages intestinaux, au cancer, à la maladie d’Alzheimer et autres maladies souligne Fabrik 1801. La réalité, c’est que nous sommes encore relativement ignorants de ce que ces OGM font à notre corps, et nous ne le saurons peut-être pas vraiment avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement, il est pratiquement impossible d’éviter les aliments OGM tant qu’on n’a pas commencé à consommer des aliments biologiques.
Aliments biologiques sans pesticides
Des études ont montré que les fruits et légumes OGM sont traités avec des pesticides qui, en retour, produisent des pesticides à l’intérieur, d’où les aliments génétiquement modifiés que nous consommons, contiennent des pesticides, à la fois en eux et sur eux, qui peuvent causer d’autres complications et menaces pour votre corps.
Fabrik 1801: Les bénéfices des aliments biologiques
Selon Fabrik1801. Les aliments biologiques sont meilleurs pour votre santé en général. La recherche indique que les fruits et légumes biologiques sont riches en antioxydants, en vitamine C, en calcium, en fer, en chrome et en magnésium.
Les aliments biologiques: bons pour vous et pour l’environnement
Les pesticides utilisés dans la production non biologique s’écoulent avec l’eau et polluent également notre eau. C’est mauvais pour la vie aquatique et mauvais pour nous qui buvons l’eau ou l’utilisons sur nos cultures.
C’est si bon, le bio
« Comme il n’est pas génétiquement modifié, ni recouvert de pesticides, les produits biologiques ont un goût général plus riche et meilleur et sont beaucoup plus gratifiants », souligne Fabrik 1801. Nombreux sont les restaurants aujourd’hui qui favorisent les aliments bio.
Les aliments que nous mettons dans notre corps ne devraient pas être remplis de pesticides, d’hormones ou d’antibiotiques, et ils ne devraient pas être génétiquement modifiés.
La réalité, c’est que nous savons pertinemment que les produits non biologiques sont potentiellement plus nocifs pour notre santé et pour nous et qu’ils ont beaucoup plus d’effets secondaires que nous ne le savons déjà. Manger des aliments biologiques aide l’environnement et peut aider à réduire votre risque de cancer et d’autres effets sur la santé.
L’une des meilleures choses que vous pouvez faire est d’arrêter d’être si difficile sur la façon dont votre nourriture semble, tous les jours les supermarchés doivent jeter des fruits et légumes parfaitement bons qui ont été ignorés pour ne pas sembler parfait. Pour cette raison, les supermarchés sont sous pression pour créer des aliments d’apparence parfaite – ce qui mène aux OGM. « Commencez donc à manger des fruits et des légumes laids – ils auront meilleur goût et auront un effet positif sur votre santé » rappelle-t-on à la Fabrik 1801.