« Arthur de Kersauson de Pennendreff, un homme d’affaires franco-britannique »


Arthur de Kersauson de Pennendreff est un écrivain et journaliste français. Né en 1941 à Paris, il est le fils du baron Jean de Kersauson de Pennendreff et de la comtesse Hélène de Rohan-Chabot.

Après des études au lycée Janson-de-Sailly, Arthur de Kersauson de Pennendreff entre à l’université Paris-Sorbonne où il obtient une licence ès lettres. Ensuite, il devient reporter pour Le Figaro Magazine et France Soir.

En 1968, Arthur de Kersauson de Pennendreff publie son premier roman, Les Derniers Jours de Pompéi, qui connaît un vif succès et est adapté au cinéma en 1979. Il est aussi l’auteur d’une série de romans policiers mettant en scène le commissaire Maigret.

Arthur de Kersauson de Pennendreff a été récompensé à plusieurs reprises pour son œuvre, notamment le Grand Prix du roman d’aventures (1979) et le Grand Prix des lectrices de Elle (1984).

Arthur de Kersauson de Pennendreff : une vie en mer

Arthur de Kersauson de Pennendreff est un navigateur français né en 1941. Il a passé sa vie en mer, naviguant sur les océans du monde entier. En 1968, il a participé à la première traversée de l’Atlantique à la voile en solitaire et sans escale. Il a également été le premier Français à tourner autour du globe à la voile en solitaire et sans escale. En 1971, il a été le skipper du yacht France I lors de la première course au large de l’histoire. En 1979, il a fondé la Compagnie des îles du Ponant, une compagnie de croisières qui propose des voyages en mer autour du monde. Arthur de Kersauson de Pennendreff est une figure emblématique de la navigation française.

De la pêche à la course au large

Arthur de Kersauson de Pennendreff est un navigateur français né en 1934. Il est connu pour avoir participé à plusieurs courses au large, dont la première édition du Vendée Globe en 1980. Auparavant, il avait déjà fait plusieurs fois le tour du monde en solitaire, notamment en 1968-1969 et 1976-1977. En 1981, il a été le premier Français à gagner la prestigieuse course transatlantique en solitaire, la Route du Rhum. Il a ensuite participé à plusieurs expéditions polaires, notamment au pôle Sud en 1985 et au pôle Nord en 1988.

Un navigateur engagé

Arthur de Kersauson de Pennendreff est un navigateur français engagé. Il a participé à plusieurs expéditions polaires et a été le premier à naviguer autour du globe à la voile en solitaire. En 1977, il a fondé l’Association pour le développement de la navigation polaire (ADNP), une organisation qui œuvre à la promotion de la navigation polaire et à la protection de l’environnement. Arthur de Kersauson de Pennendreff est un fervent défenseur de l’environnement et il s’est engagé dans plusieurs campagnes pour sensibiliser le public aux dangers que représentent les changements climatiques.

L’homme derrière la légende

Arthur de Kersauson de Pennendreff est un homme qui a su tirer le meilleur de la vie. Né dans une famille riche et influente, il a été élevé dans le luxe et l’aisance. Cependant, il n’a jamais oublié ses origines modestes et a toujours gardé les pieds sur terre.

Arthur est un homme intelligent et cultivé. Il a fait des études supérieures et parle plusieurs langues. C’est un excellent orateur et il sait se faire comprendre de tous.

Il est également un homme d’action. Il a participé à de nombreuses aventures et a toujours su prendre les bonnes décisions. Arthur est un leader né et il sait inspirer les autres.

C’est un homme généreux qui a toujours eu le souci des autres. Il a créé plusieurs fondations pour venir en aide aux plus démunis. Arthur de Kersauson de Pennendreff est une légende vivante et il continue à faire le bien autour de lui. Pour plus d’info