Débarrassez votre maison des rongeurs pour se protéger contre la Salmonella !

Salmonella

Laisser les rongeurs errer dans votre maison peut vous causer plusieurs problèmes sanitaires tels que la transmission des infections dont la salmonella. C’est pourquoi, il est toujours plus convenable de faire recours à une bonne entreprise de dératisation pour exterminer ces bêtes de votre maison et protéger votre e santé. Vous trouverez dans l’article ci-dessous toutes les informations que vous devez savoir à propos la salmonella.

Les rats, une cause principale de la Salmonella !

Comme susmentionné, les rats sont porteurs de plusieurs maladies dont fait parties la salmonella. C’est pour cette raison qu’il est important de garder votre maison à l’abri de ces bêtes dangereuses et au cas où vos précautions ne se sont pas avérées fructueuses, faites appel à une bonne entreprise de dératisation telles que SOLUTY : https://www.soluty.com/.

En quoi consiste le diagnostic de l’infection à Salmonella ?

L’infection à Salmonella est habituellement diagnostiquée en fonction des signes et des symptômes.

L’infection à Salmonella peut être détectée en analysant un échantillon de selles. Cependant, la plupart des gens se sont remis de leurs symptômes au moment où les résultats du test reviennent.

Si votre fournisseur de soins de santé soupçonne que vous avez une infection à Salmonella dans votre sang, il pourrait être nécessaire de tester un échantillon de votre sang pour détecter la bactérie.

Qu’en est à propos le traitement ?

La plupart des personnes en bonne santé se rétablissent en quelques jours à une semaine sans traitement spécifique. La prévention de la déshydratation par un apport hydrique adéquat peut vous aider à récupérer.

Traitement de la déshydratation

Étant donné que l’infection à Salmonella peut causer la déshydratation, le traitement vise à remplacer les liquides et les électrolytes perdus — des minéraux qui équilibrent la quantité d’eau dans l’organisme.

Si la déshydratation est grave, des soins d’urgence ou une hospitalisation peuvent être nécessaires pour que les liquides puissent être administrés directement dans une veine (intraveineuse).

Quels médicaments devez-vous prendre ?

Il est important de mentionner que les médicaments à prendre doivent être prescrites par votre docteur mais général voici les substances proposées :

Anti diarrhéiques : Les médicaments comme le lopéramide (Imodium A-D) peuvent aider à soulager les crampes dues à la diarrhée. Cependant, ils peuvent aussi prolonger la diarrhée associée à l’infection à Salmonella.

Antibiotiques : Votre fournisseur de soins de santé peut prescrire des antibiotiques pour tuer la bactérie. Ces médicaments sont habituellement administrés si votre fournisseur soupçonne que la bactérie Salmonella est entrée dans votre circulation sanguine, que votre infection est grave ou que votre système immunitaire est affaibli.

Les antibiotiques ne sont pas utiles dans la plupart des cas d’infection à Salmonella. En fait, les antibiotiques peuvent prolonger la période pendant laquelle vous transportez la bactérie et infecter d’autres personnes. Ils peuvent également augmenter votre risque d’être infecté à nouveau (rechute).

Y a-t-il des remèdes domestiques pour la salmonella ?

Même si vous n’avez pas besoin de soins médicaux pour votre infection à Salmonella, vous devez prendre soin de ne pas devenir déshydraté, une préoccupation commune avec la diarrhée et les vomissements.

La plupart des adultes souffrant de déshydratation légère à modérée par diarrhée, vomissements ou fièvre peuvent améliorer leur état en buvant plus d’eau ou d’autres liquides. La diarrhée peut être aggravée par le jus de fruits et les boissons gazeuses.

Pour les nourrissons et les enfants déshydratés par la diarrhée, les vomissements ou la fièvre, utilisez des solutions de réhydratation orale que vous pouvez acheter sans ordonnance. Ces solutions contiennent de l’eau et des sels dans des proportions spécifiques pour reconstituer les fluides et les électrolytes.