Comment bien utiliser la brosse cylindrique ?

brosse cylindrique

Le développement des brosses fait partie intégrante du développement des nouvelles machines. Les caractéristiques des balais sont identifiées et testées avec la pression d’abaissement, la vitesse des balais et le débit d’eau de la machine pour assurer le fonctionnement optimal de la brosse avec la conception de la machine.

Qu’est-ce que le brossage cylindrique?

En termes simples, une brosse de nettoyage cylindrique dispersera la solution de nettoyage, frottera les planchers en utilisant les brosses contre-rotatives, puis en utilisant une raclette parabolique la solution sera ramassée.

Les brosses cylindriques se composent de deux brosses identiques qui tournent dans des directions opposées à des vitesses comprises entre 600 et 800 RPM. L’eau est répartie via un plateau d’égouttage qui se trouve devant les brosses. Le mouvement des balais jette de la saleté et des particules dans un plateau qui est vidé par l’opérateur après le nettoyage est terminé. Cela élimine le besoin de pré-nettoyage avant le nettoyage. Les brosses cylindriques sont fabriquées à partir des mêmes types de matériaux que les brosses à disque. Voir plus de types des brosses cylindriques : brosserieindustrielle.fr.

Comment tirer le plus de profit d’une brosse cylindrique ?

Pour que vos planchers gardent leur apparence, vous avez investi dans l’équipement, le personnel et la formation. Qu’en est-il des brosses qui sont sur les planchers tous les jours? Ils sont un investissement aussi, et voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti des brosses cylindriques:

  • Soulevez les balais avant de les déplacer d’un endroit à un autre. Cela élimine toute usure inutile.
  • Gardez les balais en position relevée lorsque la machine n’est pas utilisée pour empêcher le poids de la brosse de faire en sorte que les poils se plient ou se « mettent en place ».
  • Réglez les paramètres de la brosse principale de façon à ce que les poils polissent une bande de 2 po (5 cm) de largeur lors du contact avec le sol, sauf indication contraire dans le manuel de l’opérateur.
  • Dans la mesure du possible, utilisez le réglage à basse pression, en particulier lors du remplacement des brosses usées ou de la conversion à un nouveau matériau de poils de brosse.
  • Ajustez la brosse latérale de façon à ce que les seules soies qui entrent en contact avec le sol soient de 10 h à 16 h lorsque vous regardez la brosse du haut.
  • Tournez la brosse bout à bout après chaque 24 heures de balayage. Cela permet de s’assurer que la brosse s’use uniformément et empêche les poils de se plier, ou de « mettre », dans une direction. Cela garantit également que les poils s’usent uniformément sur toute la longueur de la brosse.
  • Sur les machines avec deux brosses cylindriques, remplacez les brosses avant et arrière. Cela garantira que les brosses s’usent uniformément et vous aidera à tirer le maximum de vie de vos brosses.
  • Lors de la rotation, retirez tout matériau qui pourrait s’être coincé dans la brosse.
  • Conservez les pinceaux sur les extrémités plutôt que sur les côtés.

Grâce à une rotation constante de la vitesse des brosses, les brosses cylindriques offriront un lavage à faible humidité. Comme toutes la plupart des machines, les planchers sont au toucher sec après le nettoyage.