Sans doute, si vous vous êtes installés dans une maison confortable et que vous y avez vécu pendant de nombreuses années heureuses, vous aurez accumulé un grand nombre d’articles au fil du temps, Certains d’entre eux auront une grande valeur sentimentale ou monétaire, d’autres – absolument sans valeur. Sûrement, il y aura certains articles que vous ne pouvez pas faire un jour sans, certains articles que vous utilisez très rarement ou seulement lors d’occasions spéciales, et certains articles que vous avez même oubliés. Pourvu que vous ayez suffisamment d’espace et que vos biens ne créent pas trop de désordre, vous avez peut-être gardé une variété de choses qui sont tout simplement agréables à regarder, ou vous rappeler quelque chose ou quelqu’un de spécial, ou pourrait être utilisé à nouveau dans le futur, ou vous ne savez pas quoi faire avec, etc.
Cependant, lorsque vient le moment de sortir de votre douce maison et que vous êtes confrontés à la tâche herculéenne d’emballer toutes vos possessions terrestres, vous pouvez avoir des doutes sur vos « trésors » accumulés. Ainsi, lorsque vous mettez tous ces facteurs dans votre équation de déménagement, vous pouvez arriver à la conclusion que se séparer de certains de vos biens est une option valide.
Triez vos affaires !
Le secret pour parvenir à une réinstallation en douceur et sans problème est de simplifier autant que possible. Pour rendre votre déménagement simple et facile, vous avez besoin d’une organisation impeccable et moins d’articles à prendre en charge, voir ce site pour avoir plus d’astuces pour assurer un bon déménagement. Alors, passez par tous les coins et recoins de votre ancienne maison et décider de quoi se débarrasser avant de bouger.
Regardez dans chaque armoire, tiroir et placard de votre maison, fouillez le grenier, le sous-sol et le garage, ouvrez les boîtes poussiéreuses oubliées, vérifiez sous les lits et sur les étagères supérieures, et mettez chaque article individuel que vous rencontrez dans l’une des catégories suivantes :
De nombreux contes valent la peine d’être entendus deux fois et de nombreux articles domestiques usagés peuvent avoir une grande valeur pratique pour quelqu’un d’autre, même si vous n’en avez plus besoin.
Les articles indispensables :
Il s’agira soit d’articles très pratiques dont vous aurez besoin quotidiennement, soit d’articles d’une extrême valeur sentimentale. Quoi qu’il en coûte, vous ne vous séparerez pas des articles de ce groupe, c’est clair
Les articles de valeur
Il s’agit de biens très coûteux, de biens patrimoniaux familiaux, d’œuvres d’art précieuses et de tous vos biens préférés (ainsi que ceux de votre conjoint et de vos enfants). Certains d’entre eux ne sont peut-être pas particulièrement utiles, mais vous ne laisserez certainement pas votre bracelet doré, votre armoire vieille de deux siècles, ou l’ours en peluche de votre enfant derrière vous, n’est-ce pas?
Les articles qui ne sont plus nécessaires
Ils s’agissent d’articles désuets ou désuets (vêtements, chaussures, jouets, jeux, livres, magazines, affiches, CD et autres articles qui ne sont plus à la mode ou trop petits ou trop inconfortables ou tout simplement inappropriés pour l’âge de vos enfants, etc.); articles en double; équipement spécial qui n’intéresse plus personne (équipement de sport, instruments de musique, etc.); meubles, appareils et outils que vous ne pourrez pas utiliser dans votre nouvel environnement; tous les cadeaux et souvenirs que vous n’aimez pas;